Ancrer une enseigne dans les habitudes locales des jardiniers, tout en stimulant les visites en magasin lors des temps forts saisonniers : c’est le défi qu’a relevé Famiflora avec l’accompagnement de Rossel Conseil Médias. Objectif ? Capter un public ciblé, au bon moment, dans les zones frontalières stratégiques.
Une stratégie géolocalisée et contextuelle
Pour accroître sa notoriété en région lilloise et littorale, Famiflora a misé sur une campagne digitale multicanale articulée autour des saisons du jardinage. Au programme : formats display, social ads, vidéos Inread, articles sponsorisés et webcommuniqués, activés selon des temps forts comme la Saint-Valentin ou l’anniversaire des magasins.
Des résultats au rendez-vous
La stratégie a porté ses fruits : +33,8 % de lectures sur le webcommuniqué, un CTR record de 0,83 % sur l’opération Saint-Valentin, et des vidéos avec un taux de complétion supérieur aux moyennes du marché. Un dispositif finement orchestré, qui a permis à Famiflora de renforcer sa visibilité auprès de sa cible prioritaire : les femmes de 35 à 64 ans.
📥 Découvrez tous les enseignements de ce cas client et inspirez-vous de cette stratégie digitale locale efficace !